Figues et Framboises au bal de la gelée gourmande
Ce petit dessert d'été va vous transporter au bal : la jolie fleur qu'est "Miss figue", se parera de ses plus beaux atours pour charmer la belle framboise, mais voilà ! Celle-ci fait la ronde avec ses petites soeurs, pour encercler sa cavalière et l'envoûter de son parfum...
Vite ! faites couler la gelée sur le parquet, jetez des graines de sésame torréfiées et entrez dans la danse... Valsez avec ces petites framboises, dégustez ce tourbillon à l'allure alléchante...
Plutôt facile à préparer et pour mettre en valeur ces deux fruits d'été, je vous propose de réaliser cette préparation : les framboises se marient fort bien avec les figues, alors faites-les danser à votre gré !

Pour ce faire : préparez une gelée presque transparente avec du sirop de sucre et du coulis de framboise en quantité suffisante.
Faites chauffer ce sirop et ajoutez-lui des feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide (attention : en général, nous comptons 16 g de gélatine par litre, alors il faut peser).
Torréfiez quelques pincées de sésame et après avoir coulé la gelée sur le plat de service, blanc et uni de préférence, parsemez votre sésame çà et là.
Disposez les figues qui auront été coupées et rôties avec un peu de beurre et saupoudrées de sucre. Présentez-les joliment, comme une fleur, accompagnez-les de framboises de façon à en former la queue.
Ainsi, nos petites framboises vont dansant à la queue leu leu !... à la rencontre de notre figue si jolie, elles l'entraînent alors dans la danse... avant de faire papillonner vos papilles !
Voici notre plat terminé.
