Cartes postales : série Petit patrimoine
Notre beau pays, la France... regorge de sites merveilleux à découvrir et depuis quelques années, grâce à des personnes qui se réunissent en associations pour sauvegarder ce "Petit Patrimoine", notre beau pays se redécouvre à nouveau. Au travers de la carte postale, nous ferons que cette série soit utile historiquement parlant...
La première : le Dolmen de Pussigny, dit "Dolmen de Doux" a suscité la curiosité de nos visiteurs venus nous rencontrer à l'occasion de notre premier "Carting de cartes postales".
Le Dolmen de Doux

L'église de Marcilly-sur-Vienne
Dans chaque commune, le petit patrimoine est présent et pour ne pas oublier que nous nous devons de préserver notre histoire, c'est la carte postale qui, au travers de ses voyages, est la mieux placée pour véhiculer cette identité.
Chaque village de France recèle de trésors méconnus, laissés à l'abandon par un manque de volonté, d'intérêt, de moyens... La carte postale est le support idéal pour garder en souvenir ces trésors à conserver pour la mémoire collective des générations futures !
L'église de Marcilly-sur-Vienne dédiée à Saint-Blaise, fut érigée à la fin du XVe siècle. Sur la façade, nous pouvons voir une double porte en anse de panier surmontée d'une accolade qui circonscrit un écu... (source historique : R. Ranjard)
